chateau-hotel-restaurant-lacanopee-chateaudepondres-gard-herault-villevieille-occitanie-evenement-anniversaire-mariage-seminaire

La ville d’Arles

Activités

Arles : Ville d’Histoire et Porte de la Camargue

Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco, Arles est la ville qui compte le plus de monuments romains après Rome.

On évoque souvent Arles pour la richesse de son patrimoine antique (monuments romains) et roman, ses monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en 1981 dont l’Amphithéâtre romain (les arènes), le Théâtre antique, les Cryptoportiques, les Thermes de Constantin, les vestiges du cirque romain, le cloître Saint-Trophime, le portail de Saint-Trophime et les Alyscamps, qui sont le départ du chemin d’Arles, l’une des trois voies menant à St Jacques de Compostelle. C’est le chemin d’Arles, également appelé voie d’Arles ou via Tolosana.

Arles est aujourd’hui active en matière de photographie : chaque été les Rencontres Internationales de la Photographie attirent de nombreux visiteurs. Les monuments romains d’Arles sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ils sont à découvrir, ainsi que les maisons et hôtels particuliers des XVI et XVIIèmes, le cloître St Trophime, l’Hôtel de Ville et les terrasses ombragées de platanes de la Place des Lices. 

Menu